Resad Vaucluse

Pour qui ?

Vous vous interrogez…, vous êtes consommateur…

RESAD VAUCLUSE s’adresse à toute personne en situation d’usages problématiques ou de dépendance d’opiacés, d’alcool ou d’autres substances illicites (cannabis, cocaïne, ecstasy, etc.), de psychotropes (notamment benzodiazépines) ou de toutes autres substances psychoactives.

Ce réseau s’adresse également à toute personne présentant une dépendance sans produit (cyber dépendance, dépendance aux jeux, sport, travail, sexe…) ainsi qu’à leur entourage.

Nous proposons des informations, une évaluation, une orientation.

Vous êtes professionnels de santé des secteurs sanitaires, sociaux, médico-psycho-sociaux et social, salariés et libéraux.

RESAD VAUCLUSE propose de vous apporter un éclairage et un appui en addictologie, de vous soutenir dans vos accompagnements, de favoriser la coordination des soins, de faciliter les liens entre les professionnels, et de vous permettre d’enrichir la pratique professionnelle.

Nos outils à votre disposition

Une Plateforme téléphonique

à destination de tous professionnels, des usagers, de l’entourage…

i

Des Formations en addictologie

w

Des Réunions de coordination pluridisciplinaires

Un Soutien du médecin addictologue coordonnateur

Des Ateliers collectifs à destination de tous

sans question de consommation.

Vous êtes médecin généraliste ou spécialiste, sage-femme, infirmier(ère) addictologue, et souhaitez bénéficier et faire bénéficier de l’accompagnement du réseau ?

RESAD VAUCLUSE propose de vous soutenir dans la prise en charge de votre patient en incluant ce dernier dans le réseau.

L’inclusion dans le réseau permet de bénéficier d’un suivi personnalisé des situations des usagers par les IDE coordinatrices, et d’une prise en charge d’actes spécifiques non remboursés par l’assurance maladie.

Vous cherchez un professionnel, une structure, une info…

Pour toute question, contactez-nous par téléphone, email, ou via notre formulaire de contact.

04 90 16 96 46resad84@resad84.org